Qu'est-ce qu'on mange ?

Plat

Aumônières de courge, tomate et chèvre à l'huile de noisette

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

  • 4 Nombre de personnes
  • 10' Temps de préparation
  • 25' Temps de cuisson
  • 2 Difficulté
  • Budget economique

Mon panier

- 8 feuilles de brick

- Huile de noisette Lesieur

- 800g à 1kg de courge

- 200ml de coulis de tomates

- du fromage de chèvre frais

- une demie gousse d'ail

- un peu de sel

Préparation

Coupez la courge en gros dés et l'ail en petits cubes. Dans une poêle bien chaude, faites revenir l'ail dans une cuiller à soupe d'huile de noisette. Rajoutez les morceaux de courge, salez et faites revenir 4-5 minutes à feu moyen.

Rajoutez ensuite le coulis de tomate et deux cuillers à soupe d'eau, couvrez la poêle et faites mijoter à feu doux une dizaine de minutes. Inutile de trop mélanger, les cubes de courge doivent être moelleux mais pas réduits en bouillie...

Ensuite, badigeonnez généreusement une première feuille de brick avec de l'huile de noisette et recouvrez-la d'une seconde feuille de brick.

Déposez au centre des feuilles deux bonnes cuillers à soupe de courge à la tomate. Ajoutez par dessus un bon morceau de fromage de chèvre frais.

Refermez les feuilles de brick en aumônière et nouez un petit brin de ficelle pour la maintenir bien fermée. Recommencez la manip pour les 3 autres aumônières et placez-les sur une grille de four recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire au four à 180°C pendant 10-12 minutes, jusqu'à ce que les aumônières soient bien dorées et servez bien chaud avec une salade assaisonnée elle aussi à l'huile de noisette, vous verrez c'est délicieux !

Une recette proposée par Merci pour le chocolat

Un commentaire ? Une astuce ? Donnez votre avis !

Groupe Avril