Cuisinez metissé

Maroc / Salade

Confit d’aubergines aux herbes et salade aux figues

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

  • 4 Nombre de personnes
  • 20' Temps de préparation
  • 20' Temps de cuisson
  • 1 Difficulté
  • Budget economique

Préparation

Mes aubergines

1 Coupez les aubergines en dés. Cuisez-les dans un grand volume d’eau salée. Quand elles ont pris une couleur verte, égouttez-les et séchez-les dans un torchon propre.

2 Dans la même eau qui a servi pour les aubergines, immergez les tomates pendant 1 min. Passez-les ensuite sous l’eau froide pour ôter la peau. Épépinez et détaillez en dés.

3 Hachez menu l’oignon et l’ail que vous faites revenir 5 min dans 1 cuillère à soupe d’Huile d'Olive Lesieur. Ajoutez le raz el hanout, une pincée de sel et de sucre, les aubergines et les tomates. Laissez cuire 15 min à couvert.

Ma salade

4 Dans un saladier, mélangez les figues nettoyées, coupées en quartiers et le mesclun de jeunes pousses. Assaisonnez avec la Vinaigrette légère ISIO 4 saveur balsamique & saveur basilic.

5 Servez le confit d’aubergines tiède saupoudré de coriandre fraîche accompagné de cette délicieuse salade mêlée et de tranches de pain de campagne grillés.

Conseil Nutrition

Un plat à base de fruits et de légumes du soleil qui, en plus d'être délicieux, vous apportera des fibres, des vitamines et des minéraux! 

Un commentaire ? Une astuce ? Donnez votre avis !

Groupe Avril