Qu'est-ce qu'on mange ?

Entrée

Huitres gratinées poireaux et noisettes

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

  • 4 Nombre de personnes
  • 15' Temps de préparation
  • 12' Temps de cuisson
  • 1 Difficulté
  • Budget economique

Préparation

Préchauffez le four position gril th 7/8
 
1) Lavez le poireau, coupez-le en tronçons. Taillez ensuite en fine julienne et lavez-la délicatement.
2) Déposez dans une casserole la julienne de poireau avec une cuillère à café de Lesieur Duo Huile&Beurre et 4 cuillères à soupe d’eau. Ajoutez une pincée de sel et un tour de poivre du moulin. Couvrez et laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes.
3) Ouvrez les huîtres, ôtez-les des coquilles. Lavez les huîtres une par une sous un petit filet d’eau froide et réservez les coquilles sur un plat à four, recouvert de gros sel.
4) A cuisson du poireau, égouttez-le tout en réservant l’eau de cuisson.
5) Placez les huîtres dans les coquilles. Ajoutez la julienne de poireau, de la ciboulette ciselée, et répartissez le mélange obtenu sur les huîtres.
6) Dans une casserole, déposez les 2 jaunes d’œufs, ajoutez l’eau de cuisson du poireau et sur un feu extrêmement doux, battez énergiquement afin d’obtenir un mélange mousseux. Lorsque ce dernier est devenu ferme, incorporez délicatement et hors du feu, une cuillère à soupe d’ huile de Noisette Lesieur.
7) Répartissez sur les huîtres, parsemez de noisettes émincées, et placez sous le grill du four à mi-hauteur environ 2 mn, tout en prenant soin de ne pas brûler la surface.
8) Servez aussitôt….voilà un préambule gourmand à votre dîner !

Un commentaire ? Une astuce ? Donnez votre avis !

Groupe Avril