Qu'est-ce qu'on mange ?

Entrée

Lentilles comme au bistrot

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

  • 4 Nombre de personnes
  • 10' Temps de préparation
  • 35' Temps de cuisson
  • 2 Difficulté
  • Budget economique

Préparation

  1. Dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d’Huile Isio 4, faites suer sans coloration 1 échalote et les gousses d’ail ciselées. Ajoutez les lentilles rincées, versez 4 fois leur volume en eau, déposez  la feuille de laurier, le bouillon de volaille, une pincée de gros sel et laissez cuire environ 35 mn. 
  2. Pendant ce temps, ciselez finement l’oignon rouge, coupez les tomates en deux et taillez les radis en fines tranches dans le sens de la longueur. 
  3. A cuisson, versez les lentilles dans un saladier sans le jus de cuisson s’il en reste, arrosez de 4 cuillères à soupe d'Huile Isio 4, ajoutez l’oignon ciselé, les tomates, deux tours de poivre du moulin et mélangez délicatement. 
  4. Dans une poêle anti-adhésive chaude, versez une cuillère à soupe d’Huile Isio 4 et saisissez rapidement les foies de volaille assaisonnés. En fin de cuisson, ajoutez une petite échalote ciselée et une cuillère à soupe de vinaigrette Isio 4. 
  5. Dressez sur 4 assiettes une quantité de lentilles à votre convenance, répartissez les foies de volailles, arrosez le tout du jus de cuisson, parsemez de ciboulette ciselée et de fines lamelles de radis.
  6. Servez sans oublier de déposer la salade de lentilles restante au milieu de la table car les gourmands ne sont jamais très loin !

Conseil du chef

Cette entrée peut se transformer en garniture d’un poulet fermier rôti.

Conseil Nutrition

Sources de fibres et de protéines, les lentilles sont un aliment aux multiples bienfaits! Si vous n'avez pas le temps de les cuisiner, pensez aux conserves pour vous dépanner.

Un commentaire ? Une astuce ? Donnez votre avis !

Groupe Avril