Qu'est-ce qu'on mange ?

Plat

Poulet de Noël en cocotte

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

  • 4 Nombre de personnes
  • 90' Temps de préparation
  • 0' Temps de cuisson
  • 1 Difficulté
  • Budget economique

Mon panier

- 1 poulet fermier de 1,6 kg
- Huile d’Olive Lesieur
- Huile de friture Frial de Lesieur
- 4 échalotes
- 4 gousses d’ail
- 1 citron jaune
- 2 patates douces de 350g
- ¼ de chou vert frisé
- 1/4 de baguette de pain rassis
- 1 branche de persil plat
- 1 belle branche de thym
- 4 feuilles de laurier
- Curry doux

Préparation

Préchauffez le four Th 7

1) Coupez les échalotes en deux dans le sens de la hauteur. Placez-les dans une casserole et couvrez à hauteur d’huile Frial de Lesieur.
2) Laissez confire à feu très doux pendant 45 mn.
3) Lavez et détaillez les patates douces en gros cubes de 4 cm de côté
4) Coupez en 4 et dans le sens de la hauteur le ¼ de baguette et le citron lavé.
5) Glissez délicatement sous la peau du poulet au niveau des filets, une belle feuille de laurier. Assaisonnez l’intérieur du poulet et garnissez-le de la branche de thym, du pain et citron taillés. Ficelez bien serré.
6) Versez un généreux filet d’huile d’olive Lesieur dans la cocotte chaude et faites colorez le poulet sur toutes les faces. Ajoutez les cubes de patates douces, une cuillère à soupe de curry, les gousses d’ail lavées non épluchées. Salez et poivrez légèrement. Fermez la cocotte et mettre au four 1h30 à Thermostat 6
7)Pendant ce temps, lavez, effeuillez, puis blanchissez 4 mn les feuilles du quart de chou dans un beau volume d’eau frémissante salée. Rafraîchissez aussitôt.
8) A la fin de cuisson filtrez toute la quantité de jus, détaillez le poulet, replacez les morceaux dans la cocotte avec le pain, les quartiers de citrons. Ajoutez les feuilles de chou accompagnées des échalotes confites. Replacez au four durant une dizaine de minutes. Mixez le jus de cuisson dans le bol du blender pour servir en accompagnement.
9) Vous avez le choix entre réaliser de belles assiettes dressées ou déposez la cocotte au centre de la table, car n’oubliez pas que ces dîners de fêtes sont avant tout un moment de partage délicieux !

Un commentaire ? Une astuce ? Donnez votre avis !

Groupe Avril