Cuisinez metissé

Italie / Dessert

Tiramisu au spéculoos

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

  • 4 Nombre de personnes
  • 20' Temps de préparation
  • 0' Temps de cuisson
  • 2 Difficulté
  • Budget economique

Mon panier

2 œufs

40 gr de sucre

20 gr de pâte de spéculoos

140 gr de mascarpone

4 spéculoos

1 pomme golden

8 mûres

Préparation

1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs.Faites blanchir les jaunes avec la moitié du sucre, le mélange doit être doux et onctueux. Puis ajoutez la pâte de spéculoos et le mascarpone délicatement.

 

2. Montez les blancs en neige et ajoutez progressivement le reste du sucre en continuant de battre. Incorporez délicatement cette préparation à la crème de spéculoos.

 

3. Épluchez et taillez la pomme en petits dés et faites-les rouler dans l’Huile de Colza & Noix Lesieur. Écrasez les spéculoos afin d’obtenir une fine chapelure.

 

4. Dans quatre verres transparents, disposez une cuillère de pomme et une demûre. Ajoutez à mi-hauteur la crème de spéculoos. Disposez à nouveau une cuillère de pomme et une de mûre. Enfin complétez avec le reste d’appareil et réservez au frais 1 à 2 heures.

 

5. Au moment de servir, saupoudrez de chapelure de spéculoos.

Conseil du chef

Vous pouvez faire votre pâte de spéculoos vous-même. Pour cela, mixez 250gr de spéculoos. Faites chauffer 25cl de lait concentré non sucré et 5 cl d’huile Fleur de Colza de Lesieur. Puis ajoutez au spéculoos tout en mixant.

Un commentaire ? Une astuce ? Donnez votre avis !

Groupe Avril