Cuisinez metissé

Plat

Tourte feuilletée aux légumes et mozzarella

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

  • 4 Nombre de personnes
  • 15' Temps de préparation
  • 30' Temps de cuisson
  • 2 Difficulté
  • Budget economique

Mon panier

1 pâte feuilletée

1 pâte brisée

Duo Huile & Beurre LESIEUR

Duo Huile & Aromates LESIEUR

100 g d’épinards frais

40 g de moutarde de Dijon

200 g de champignons de Paris

2 carottes, 2 courgettes

½ céleri boule

100 g de mozzarella

20 g de tomates confites

1 gousse d’ail, 1 oignon

1 œuf

Préparation

1. Lavez et épluchez les légumes. Coupez les carottes et courgettes en 2 puis émincez-les. Taillez des petits bâtonnets de ½ cm de côté dans le céleri et coupez les champignons en quartiers. Équeutez les feuilles d’épinard, hachez la gousse d’ail et ciselez l’oignon.

2. Déposez les épinards et l’ail haché dans une poêle chaude avec Duo Huile & Beurre LESIEUR et cuisez-les 5 minutes à feu moyen. Assaisonnez et remuez délicatement. Laissez refroidir puis égouttez les en les pressant bien dans du papier absorbant, placez au réfrigérateur. Dans une poêle chaude avec 2 cuillères à soupe de Duo Huile & Aromates LESIEUR, saisissez les quartiers de champignons pendant 3 minutes, ajoutez les carottes, céleri, courgettes et oignons ciselés. Cuisez 5 minutes le tout en remuant de temps en temps, salez et poivrez.

3. Déroulez la pâte brisée dans un plat haut beurré et fariné. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette et badigeonnez le fond de moutarde. Répartissez les épinards au fond. Disposez au-dessus la mozzarella taillée en tranches de ½ cm et parsemez de tomates confites émincées. Ajoutez les légumes confits au-dessus, recouvrez ensuite de pâte feuilletée et rabattez celle-ci à l’intérieur du moule. Battez un œuf dans un petit bol et à l’aide d’un pinceau badigeonnez la pâte afin qu’elle ait une belle couleur à la sortie du four. Enfournez 30 minutes th7.

Bon appétit…

Un commentaire ? Une astuce ? Donnez votre avis !

Groupe Avril