Qu'est-ce qu'on mange ?

Entrée

Truite fumée mon choux

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

  • 4 Nombre de personnes
  • 35' Temps de préparation
  • 5' Temps de cuisson
  • 3 Difficulté
  • Budget economique

Mon panier

Préparation

  1. Lavez les feuilles de chou, séparez-les en 2 en ôtant totalement la côte centrale et faites-les cuire rapidement (environ 5mn) dans un grand volume d’eau bouillante salée. Puis, plongez-les immédiatement dans un saladier d’eau froide additionnée de glaçons. Placez-les ensuite entre plusieurs feuilles de papier absorbant. 
  2. Epluchez l’avocat. Sur une assiette écrasez-le à l’aide d’une fourchette, salez-poivrez, ajoutez un petit filet de citron et placez au frais. 
  3. Assaisonnez le fromage blanc d’une cuillère à soupe de Vinaigrette Isio 4, de la petite échalote et du cerfeuil finement ciselés. 
  4. Râpez très finement la courgette lavée, non épluchée, assaisonnez-la de 2 cuillères à soupe de Vinaigrette Isio 4, d’une pointe de sel et de poivre du moulin. 
  5. Sélectionnez et réservez les 4 plus belles demi-feuilles de chou. Emincez les feuilles restantes et dans un petit saladier, assaisonnez-les de 2 cuillères à soupe de Vinaigrette Isio 4.
  6. Sur une planche positionnez les demi-feuilles de chou. A l’aide d’une petite spatule, étalez une couche de purée d’avocat sur toute la surface. Couvrez d’une tranche de truite de mer, répartir en petit tas dans le sens de la largeur le chou émincé-assaisonné et roulez. Taillez chaque rouleau obtenu au milieu et en biseau.
  7. Disposez une cuillère de fromage blanc au centre de chaque assiette et placez les demi-rouleaux verticalement le biseau en haut. Parsemez joliment de la petite salade de courgette.

Conseil du chef

Vous pouvez varier en remplaçant la truite par du jambon sec associé à une fine couche de fromage de chèvre.

Conseil Nutrition

Riche en vitamine D et en acides gras essentiels, la vinaigrette ISIO4 apportera aussi une touche acidulée et fruitée à cette entrée !

Un commentaire ? Une astuce ? Donnez votre avis !

Groupe Avril