Mobiliser tous nos talents

Lesieur s’engage à mobiliser tous ses talents. Le principal enjeu pour les RH de Lesieur aujourd’hui, est de renforcer l’engagement collectif et faire de chacun un acteur de la réussite et de la transformation de l’entreprise.

Pour y arriver, nous devons donner du sens à l’action de chacun au quotidien et libérer les énergies, en s’appuyant sur nos valeurs de Respect, d’Audace et de Performance. Lesieur a fixé en 2015 sur cet axe les objectifs suivants pour 2020.
 
Notre politique RH s’inscrit dans notre démarche de responsabilité sociétale. Elle est fondée sur trois grands principes : 

Etre une entreprise où chacun travaille en sécurité et se sent bien. Nous nous engageons activement à réduire le nombre d’accidents, développons une culture de la sécurité et d’amélioration sans cesse la Qualité de Vie au Travail.  

Objectif 2020 :

  • Réduction de 20% du TF2* chaque année

Attirer et développer tous les talents dans leur diversité Nous pratiquons la mobilité interne, nous nous engageons après des personnes handicapées et contribuons à la qualification des jeunes en favorisant l’alternance.

Objectifs 2020 :

  • 100% des postes ouverts sont d’abord proposés en interne (Lesieur et Groupe)
  • Minimum 6% de l’effectif concernant les personnes handicapées

Inscrire le partage et la collaboration au cœur de notre management. Notre ambition est de faire grandir les managers, de développer leurs savoirs-être en les formant aux programmes de management du Groupe

Objectif 2020 :

  • Fidélisation des stagiaires Lesieur WeeDo** et WeeLead** au sein du groupe Avril

Lesieur a nommé un médiateur interne de l’entreprise afin de faciliter la médiation et la résolution de conflits avec les fournisseurs. Il s’agit de Sylvie Breton, Directrice R&D de Lesieur.

*Taux de fréquence des accidents avec et sans arrêt de travail sur un an

**Programmes de formation interne du groupe Avril

Les progrès seront reportés tous les deux ans.

Groupe Avril