Notre histoire

Années 1900 - 1930

1908

Georges LESIEUR fonde la société “Georges Lesieur et ses fils” à Coudekerque, dans la banlieue nord de Dunkerque.

1909

Dépôt du logo aux quatre losanges rouges LesieurIl symbolise l’union de Georges Lesieur et de ses 3 fils.

1923

Naissance de la marque LESIEUR

1924

Lancement de la première huile de table en bouteille de verre consignée pour le conditionnement du produit, à la place des traditionnels tonneaux de bois.

1938

Les ventes d'huile Lesieur atteignent 15 millions de litres.

Années 1900 - 1930

Années 1950 - 1960

1950

Les ventes d'huile Lesieur atteignent 30 millions de litres.

1951

Lesieur crée un régime d'allocation vieillesse et d'assurance décès pour ses employés, ce qui est tout à fait nouveau pour l'époque. Autre innovation sociale, un restaurant d'entreprises et des mesures d'intéressement aux résultats.

1958

Lesieur est le premier huilier du marché français, avec 125 millions de litres d'huile vendus.

Années 1950 - 1960

Années 1960 - 1970

1960

Lancement de la mayonnaise Lesieur. Lesieur prend  la place de leader sur le marché français des huiles. La publicité dit : « Avec Lesieur, c’est trois fois meilleur».

1963

Lesieur lance sa première bouteille en plastique à base de PVC.

1969

Lesieur lance sa première huile de tournesol sous la marque Auréa.

Années 1960 - 1970

Années 1970 - 1980

1972

Lesieur est la première marque française à se doter d'un Service Consommateurs.

1974

Lesieur lance la mayonnaise Lesieur Tournesol.

1976

Lesieur lance deux nouvelles huiles: Lesieur Maïs et Lesieur Olive.

Années 1970 - 1980

Années 1980 - 1990

1985

Lesieur lance la première bouteille d'huile en PET. Nouvelle campagne de publicité sur le thème: "Je veux tout. Pas d'erreur, c'est Lesieur !"

1989

Lancement de la 1ère gamme de sauces allégées.

Années 1980 - 1990

Années 1990 - 2000

1990

Lesieur lance ISIO 4, la première huile qui associe quatre variétés de graines complémentaires. Création du Service Nutrition de Lesieur.

1992

Lesieur lance l'huile de tournesol 1ère pression. Parallèlement, Lesieur renforce sa politique de recherche nutritionnelle entreprise depuis 30 ans et participe à l'étude Fleurbaix-Laventie Ville Santé qui constitue une première dans le domaine de la santé en France.

1994

Lesieur lance la marque Frial experte de la friture depuis son lancement et qui facilite la vie au consommateur.

1996

Lesieur lance sa nouvelle campagne publicitaire: "Lesieur, faites-vous du bien !"

1997

Lesieur lance le bouchon équipé d’un bec verseur et muni d’un système anti-goutte pour que l’huile ne coule plus le long de la bouteille.

Années 1990 - 2000

Années 2000 - 2010

2003

Lancement de l'Huile de noisette Lesieur.
Lesieur enrichit son huile Isio 4 en vitamine D.

2004

Lancement des huiles Fleur de Colza et d’Isio Protect.
Nouvelle signature : « Un peu de Lesieur, un peu de vous, ça fait tout. »

2005

Lancement de l'huile Epi d'Or Céréales & Fruits. Lancement d'une innovation dans l'univers de la friture: Frit-O-Clean, un solidifiant pour bain de fritures. Isio Protect devient ISIO 4 Touche d'Olive.

2007

Lesieur lance Isio Mémo, une nouvelle huile enrichie en DHA, un oméga 3 d’origine marine.

2008

Lesieur fête ses 100 ans et met en place sa charte de développement durable. Lancement de l'huile Lesieur Cœur de Tournesol Torréfié.

2009

Lesieur lance une gamme d’huiles Bio et ISIO ActiStérol, la première sauce salade enrichie en stérols végétaux en dosette individuelle. Nouvelle campagne publicitaire : « Sublimez vos envies ».

Années 2000 - 2010

Années 2010 - 2013

2010

Relancement de l'huile Fleur de Colza : 500 agriculteurs français s’engagent à respecter un cahier des charges exigeant.

2011

Lesieur remet au goût du jour la célèbre signature « Pas d’erreur, c’est Lesieur », et signe une nouvelle campagne publicitaire "Je veux tout".
La quantité de vitamine D dans l'huile ISIO 4 augmente: 1 cuillère à soupe couvre désormais 50% des besoins journaliers en vitamine D. Lancement des vinaigrettes Isio légères et d'un format ISIO 4 mini.
Cœur de Tournesol devient 100% origine France, et Lesieur intègre des oeufs de poules élevées en plein air à ses célèbres mayonnaises.

2012

Lesieur lance une nouvelle gamme de sauces variétés aux saveurs gourmandes ! Sauce Samouraï, Kebab, Frites, …
Lesieur rénove sa gamme de mayonnaises avec un nouveau flacon souple et de nouvelles recettes.

Années 2010 - 2013
Groupe Avril