Qu’il est délicieux de croquer, déchiqueter, mâchouiller…

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

9 mois: l’âge des petits morceaux

Entre 9 et 12 mois, les incisives ont fait leur apparition, et vers 18 mois ce sera le tour des prémolaires. Une bonne raison pour oublier les purées de bébé et passer aux petits morceaux.

Vous pouvez commencer par de petits morceaux de jambon, de poisson ou de jaune d’œuf émietté finement (mélangez-le à une purée pour qu’il soit plus facile à manger). Le fromage en cube est un régal et coupés en petits dés, même les légumes sont dévorés ! Le rêve !
 
Pensez également à la râpe : certains fruits ou légumes sont plus appréciés de vos têtes blondes râpés qu’en purée ou compote…à garder sous le coude.
 
Si votre enfant refuse systématiquement les petits morceaux, il a peut être eu une mauvaise expérience de fausse route avec ses tous premiers petits morceaux, d’où un refus net et sans appel. Attendre et laisser faire le temps en lui proposant des morceaux d’aliments différents pour qu’il ré-apprivoise peu à peu ce nouveau format est la seule solution. Surtout ne le forcez pas, vous risqueriez de le braquer.

 

> Vidéos : Les astuces pour bien faire manger les enfants

 

Groupe Avril