Les faire participer et transformer une nouveauté en jeu est souvent une clé de succés avec les enfants ! Allez-y vous aussi redécouvrez votre âme d'enfant...

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

Comment lui faire manger des légumes ?

Pas toujours facile de pousser nos chers petits à manger équilibré. Surtout quand ils refusent les légumes. Notre diététicienne Elisabeth Païs-Da SIlva, vous livre ses secrets. 

 Entre 2 et 10 ans, les nouveaux aliments sont souvent dénigrés. Sans le forcer pour ne pas le braquer, proposez régulièrement à votre enfant l’aliment refusé sous des formes différentes afin qu’il apprenne à goûter un peu de tout. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider :

 - cachez les légumes dans des purées faites à base de pomme de terre, dans des soupes, dans des tartes ou des cakes, dans des salades, dans des soufflés ou des gratins. 
 - faites-en un jeu : yeux bandés, faites-lui deviner quel aliment vous lui faites goûter. 
 - initiez votre enfant au jardinage : faire pousser des tomates cerises, des haricots ou des herbes aromatiques est une expérience intéressante qui lui permettra d’adopter, en quelque sorte, le légume qu’il mangera une fois qu’il aura vu pousser.
 - faites-le participer : le choix des légumes avec vous dans les étals du marché ou la préparation dans la cuisine, sont autant de moments pour lui donner envie de goûter aux légumes qu’il aura cuisinés et de les apprécier.
 - donnez du goût aux légumes et crudités en y ajoutant un filet d'huile d'olive ou une pointe de Mayonnaise au Zeste de Citron par exemple.
 
 Et surtout gardez en tête l’idée qu’un aliment qui n’est pas apprécié du tout à un âge donné peut très bien entrer dans la gamme des préférés quelques années plus tard.

 

> Vidéos : Les astuces pour bien faire manger les enfants

 

Groupe Avril