Le rôle le plus connu de la vitamine D est celui de la constitution du capital osseux et l’équilibre du calcium dans le corps en améliorant son absorption intestinale.

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

De nouvelles fonctions pour la vitamine D

La vitamine D se révèle être, au travers d’études récentes, bien plus qu’une simple vitamine. Il s'agit en fait d'une véritable hormone qui intervient dans le fonctionnement de nombreux organes et dans la régulation de l'organisme.

Son rôle est en fait bien plus important qu'on ne le pensait au départ. Le rôle le plus connu de la vitamine D est celui de la constitution du capital osseux et l’équilibre du calcium dans le corps en améliorant son absorption intestinale. Elle est donc essentielle à la minéralisation des os.
 

La vitamine D est essentielle à la santé osseuse à tous les âges de la vie. 

 
La vitamine D permet aussi d’assurer un certain tonus de nos muscles, et certaines études se sont également intéressées à l'effet d'une carence en vitamine D dans l'apparation des problèmes cardiovasculaires* ou le développement du diabète**"

 
La vitamine D semble d'autre part très liée aux systèmes immunitaire et inflammatoire. 

* Wallis DE, Penckofer S, Sizemore GW. The "sunshine deficit" and cardiovascular disease. Circulation 2008 118:1476-1485

** Lee JH, O'Keefe JH, Bell D, Hensrud DD, Holick MF. Vitamin D deficiency an important, common, and easily treatable cardiovascular risk factor? J Am Coll Cardiol 2008 52:1949-1956. 

Groupe Avril