Je n'ai pas le temps de cuisiner, comment faire pour manger équilibré?

Vous souhaitez me poser une question ?
Cliquez ici

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

Je n'ai pas le temps de cuisiner, comment faire pour manger équilibré?

Sybille, 20 ans, étudiante en 2ème année de chimie vie en colocation avec une amie. Malheureusement aucune d'entre-elles ne sait cuisiner, ni comment équilibrer leurs repas. La parole à la directrice du service inter-universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé de Strasbourg (SIMPS), qui voit défiler plus de 350 étudiants par an dans son cabinet.

Dans un atelier comme celui que j'anime au SIMPS, vous pourrez trouver le b.a.-ba nutritionnel indispensable pour pouvoir composer des menus équilibrés. On vous explique ce que sont et où l'on trouve des lipides, des protides, des glucides, les nutriments, les vitamines, les oligo-éléments afin que vous puissiez envisager l'alimentation sous un angle plus équilibré. Et pour les recettes, faites-vous offrir un livre ! Il en existe des dizaines de formidables.
 Le conseil sur lequel je souhaite insister est d'essayer d'équilibrer son alimentation non pas sur une journée mais sur une semaine. Faites 3 vrais repas par jour, complétés éventuellement d'une ou deux collations, en insistant sur le petit-déjeuner, véritable starter de votre journée. Le conseil que je donne toujours c'est d'alterner entre la cafétéria universitaire ou le RU, les repas chez soi ou chez des copains, et quand vous en avez les moyens, un petit restau !

Groupe Avril