Protéines, glucides, lipides... C'est quoi le bon apport ?

Vous souhaitez me poser une question ?
Cliquez ici

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

Protéines, glucides, lipides... C'est quoi le bon apport ?

Pierre, 25 ans découvre que manger c'est plus compliqué qu'il ne le croyait. Lui, qui avait pour repas de base des pâtes sous toutes les formes, il souhaiterait connaître la bonne proportion entre protéines, glucides et lipides pour mieux manger. Notre trio d'experts lui répond.

Pierre, il va falloir varier un peu plus votre alimentation ! Tous les aliments ne fournissent pas la même quantité d'énergie à l'organisme. Tout dépend de leur composition, et en particulier de leur teneur en protéines, glucides et lipides, principales sources caloriques. L'équilibre alimentaire ne se construit pas sur un repas mais sur plusieurs jours, voire sur une semaine.

Chaque nutriment remplit un rôle particulier. Idéalement, ceux doivent être consommés dans les proportions suivantes 

- Protéines 1 part (10 - 12 % de l'Apport Energétique Total)
- Glucides 4 parts (50 - 55 % de l'Apport Energétique Total)
- Lipides 2 parts (35 - 40% de l'Apport Energétique Total)

Groupe Avril