Puis-je perdre du poids sans régime ?

Vous souhaitez me poser une question ?
Cliquez ici

ENVOYER

A :

Votre mail :

Sujet :

Message :

Puis-je perdre du poids sans régime ?

Sophie, 37 ans estime qu'elle mange trop. Elle saute régulièrement des repas, ce qui ne semble pas très efficace. Elle ne veut pas entamer de régime mais souhaiterait des conseils pour diminuer ses apports alimentaires et perdre quelques rondeurs. Notre trio d'expert lui répond.

Sophie, voici quelques astuces simples pour perdre quelques kilos sans trop vous prendre la tête

1- ne pensez pas qu’il suffit de sauter un repas de temps en temps, surtout pas ! En effet votre corps aura alors tendance à stocker davantage au repas suivant. En plus, vous risquez d’avoir faim et serez tenté de grignoter !

2- maintenez un rythme alimentaire de 3 à 4 repas en fonction de vos habitudes mais diminuez la taille des portions !

3- utilisez des assiettes plus petites pour maintenir l’impression d’avoir l’assiette pleine

4- ne vous resservez pas : essayez de cuisiner la quantité exacte sans surplus pour éviter d’être tenté !

5- pour ne pas avoir faim entre les repas, privilégiez la consommation de fruits et légumes peu caloriques et riches en fibres qui ont un effet rassasiant.

6- augmentez votre activité physique sans trop d’effort ni de temps en privilégiant la marche à pied. Il suffit de marcher plus souvent, au moins 30 minutes par jour, et plus vite pour augmenter vos dépenses énergétiques.

J'espère que ces conseils vous aideront, Sophie, ainsi que tous ceux et celles qui souhaitent maigrir un petit peu facilement...

Groupe Avril