Lesieur,
Végétal ensemble depuis 1908

Lesieur, qui sommes-nous ?

Filiale d'Avril et végétale depuis 1908, Lesieur s’engage à accompagner les Français dans leurs transitions alimentaires et environnementales.

Avec nos marques reconnues, nous travaillons main dans la main avec les acteurs des filières agricoles pour contribuer à rendre accessible au plus grand nombre, une alimentation de qualité. Notre ancrage français, la force de notre collectif et notre attachement à des pratiques durables de la terre à l’assiette, nous poussent à nous engager dans des actions RSE plus ambitieuses.

qui sommes nous - Lesieur V2

En tant que leader des huiles alimentaires en France, portés par notre raison d'être « Servir la Terre » et notre ambition d'accompagner les Français dans leurs transitions alimentaires et environnementales, nous avons à coeur, avec l'ensemble de nos collaborateurs, de proposer le meilleur de l’agriculture pour répondre aux nouveaux modes de consommation et aux enjeux des filières d'aujourd'hui et de demain dans un objectif de mieux-manger pour tous.

Christophe Beaunoir, Directeur général de Lesieur

Notre raison d'être :
Servir la Terre

Raison d'être d'Avril et de Lesieur, elle guide à la fois les orientations stratégiques de notre entreprise et l'action quotidienne de chacun de nos collaborateurs.

Lesieur en quelques chiffres clés

Homme dans les champs de colza
n°1 des huiles alimentaires
660 collaborateurs
5 sites en France dont le siège
4 marques iconiques

Notre ancrage local

Coudekerque

Site historique de fabrication et conditionnement de nos huiles de graines Lesieur.

Grande Synthe

Fabrication et conditionnement de nos sauces et condiments Lesieur.

Bassens

Conditionnement d’une partie de nos huiles de graines Lesieur.

Vitrolles

Assemblage et conditionnement de nos huiles d’olive PUGET.

Paris

Siège social, rue de Monceau à Paris.

Une histoire patrimoniale

  • 1857
    Logo Puget histoire

    Adolphe Puget, négociant en huile d'olive, fonde l'entreprise PUGET à Marseille.

  • 1908
    Georges Lesieur

    Lesieur voit le jour en 1908 à Coudekerque-Branche dans l'agglomération de Dunkerque,
    avec la construction de sa première usine de production d'huiles sous le nom de "Huilerie Georges Lesieur".

  • 1924
    Affiche Lesieur 1924

    La famille Lesieur lance la première huile de table en bouteille. Cette révolution commerciale s'accompagne de la première publicité nationale de la marque.

  • 1985
    Pub pas d'erreur, c'est Lesieur

    Lesieur fait le buzz en télé avec son slogan
    « Pas d'erreur, c'est Lesieur ».

  • 1986
    Lesieur "Je veux tout'"

    Avant gardiste, la marque incarne son époque et l'anticipe avec le "Je veux tout !" de la femme émancipée.

  • 1990
    Isio 4 1997

    Lesieur lance ISIO 4, la première huile végétale associant 4 variétés d'huiles de graines complémentaires pour leurs bénéfices nutritionnels.

  • 1994
    Logo Frial

    Lancement de la marque Frial,
    experte de la friture.

  • 2003
    Logo Avril

    Rachat de Lesieur par Sofiprotéol,
    devenue Avril en 2015.

  • 2004
    Logo Puget vert foncé

    Avril rachète l'entreprise d'huile d'olive PUGET.

  • 2011
    Puget Classique recolte Bio

    PUGET lance sa 1ère référence d'huile d'olive vierge extra Bio.

  • 2013
    Lesieur - Stop gouttes

    Lesieur révolutionne les codes en lançant son format "stop goutte". Un flacon pratique et malin "pour vous tous" !

  • 2022
    Puget ZRP

    PUGET lance sa première huile d'olive vierge extra Zéro Résidu de Pesticides.

  • 2023
    Lesieur Olizea - packshot

    Lesieur lance Olizéa,
    l’huile au bon petit goût d’olive pour tous les budgets.

  • 2023
    Packshot Lesieur Ma Popote !

    Lesieur démocratise le végétal avec sa nouvelle marque Lesieur MA POPOTE !
    Le végétal, on en fait tout un plat !

L'innovation au cœur de notre modèle

C’est pour répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de nos consommateurs que l’innovation est au cœur du modèle de notre entreprise.

Lesieur a structuré sa démarche d’innovation autour de six axes prioritaires :

  • la naturalité,
  • la nutrition,
  • la praticité,
  • les nouveaux circuits de distribution,
  • les marchés de croissance,
  • les nouvelles catégories.

Le tout soumis à un objectif premier : la durabilité. Notre stratégie se construit en trois actes : comprendre et définir les nouveaux territoires d’opportunités, incuber tant les projets innovants que les évolutions de nos produits et enfin, développer le design thinking, pour mieux anticiper et renouveler l’expérience client.

L'innovation est au coeur de notre stratégie chez Lesieur. Et cette dynamique novatrice concerne tant nos produits que nos packs pour accompagner toujours mieux les Français dans leurs transitions alimentaires et environnementales.

Frédéric Bredon - Directeur Qualité, Innovation et R&D de Lesieur

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr