Lesieur obtient la note A - de la part du CDP pour son engagement en faveur du climat

Le CDP (Carbon Disclosure Project) est un organisme international permettant de rendre public les données environnementales des entreprises. C’est aussi une référence mondiale de notation de l’action des firmes sur le sujet climat. Le CDP vient de publier son classement annuel. Lesieur obtient le score global de A - pour sa stratégie climat en 2023, en constant progrès depuis 3 ans après un B en 2022 et un C en 2021. L’entreprise française se positionne ainsi en catégorie « leadership » pour sa stratégie climat.

CDP est la notation de référence mondiale sur la stratégie climat

Logo CDP Discloser

La note A - est la reconnaissance des engagements et actions lancées par l’ensemble des équipes Lesieur.

Elle encourage également l’entreprise à aller toujours plus loin.

Parmi les points clés, Lesieur obtient :

  • un Score A sur le volet "Scope 1 & 2 emissions"
    Cette notation rend compte de la baisse significative déjà enclenchée des émissions directes induites par les activités de l’entreprise (-9,7% en T de CO2 équivalent entre 2019 et 2022).
  • un Score A sur le volet “Emissions réduction initiatives and low carbon products”
    souligne la robustesse des plans d’actions de décarbonation de Lesieur, via le développement du sourcing d'huiles durables, l'optimisation de notre packaging et la baisse des émissions liées au transport.

Entreprise française patrimoniale et leader des huiles végétales, Lesieur est guidée par une raison d'être : « servir la Terre », tuteur au quotidien de l’ensemble de ses projets, et une ambition celle d’accompagner les Français dans leurs transitions alimentaires et environnementales.

De ces deux moteurs découle une stratégie RSE d’envergure, baptisée “Ensemble pour servir la Terre”.

Elle est fondée sur 4 piliers d’engagements et pilote l’ensemble des initiatives de l’entreprise :

  • "Ensemble pour le climat",
  • "Ensemble pour des filières locales et durables"
  • "Ensemble pour le mieux manger"
  • “Ensemble pour un projet collectif & inclusif”

La note A -, attribuée par le CDP, est le reflet de ces engagements.

À propos de Lesieur

Filiale du groupe Avril, Lesieur, entreprise française centenaire, produit et commercialise une gamme complète d’huiles végétales, de sauces et de condiments. La société est devenue une référence tant auprès du grand public que des professionnels en s’appuyant sur des marques d’huiles telles que Lesieur, Puget, ISIO 4, Coeur de Tournesol, Frial, Fleur de Colza, et en proposant un large portefeuille de produits innovants développés selon plusieurs axes forts : le goût, la qualité, la nutrition et le respect de l’environnement.

Télécharger le communiqué
Communiqué précédent Lesieur dévoile son ambitieuse stratégie de décarbonation pour son site de Coudekerque-Branche 7 février 2024 Communiqué suivant Lesieur lance Olizea : l'huile au bon petit goût d'huile d'olive pour tous les budgets 20 octobre 2023

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr